Qi Gong et travail de la voix

Respiration et travail de la voix, deux clefs majeures permettant de retrouver un meilleur équilibre de vie

L'association du Qi Gong avec diverses techniques de développement vocal et l'apport de la médecine chinoise traditionnelle relative à la correction et à la protection de la voix, permettent une production naturelle phonatoire et l'acquisition d'une base  technique  compatible avec la liberté de la voix.

Le "qi gong et voix" aide à passer ce cap: la maîtrise des techniques respiratoires énergétiques associée à l'émission des sons, révèle la voix naturelle.

Voix et respiration sont interdépendantes. Dans la mesure où la voix est une "expiration sonorisée", il est fondamental d'apprendre à bien respirer. Une bonne maîtrise respiratoire permet une production vocale agréable , libre et puissante.
Une bonne respiration est aussi la clef d’un bien-être appréciable et la source d’une énergie décuplée.

Aucun prérequis n'est nécessaire  pour le travail de la voix

shen yi ,qi gong et chant
Tien Shue