Livre d'or

J'aimerais contribuer au Livre d'or de l'association Shen Yi, voici mon "témoignage" :
Tien est un maître qui se découvre lentement à travers les expériences des séances, un maître qui ne se prend pas au sérieux, qui rit, qui aime la vie. Attentif à la progression de chacun, ses remarques ouvrent un nouvel espace intérieur, un équilibre, une respiration, une ouverture vers l'indicible.
Merci Tien d'être là, merci d'avoir été sur mon chemin.

Sabine


"Depuis quatre ans, je pratique le Tai Ji Quan. Les cours se déroulent dans la joie et la bonne humeur. Mais Tien exige de la rigueur et de l’écoute pendant les exercices. Son enseignement ne se limite pas à atteindre l’extase et la félicité, c’est un travail en profondeur où chacun peut puiser ce dont il a besoin.
Dans ma vie professionnelle, j’utilise le mouvement « la fille de Jade » pour porter certaines charges. Ce qui soulage mon dos. De plus, je me sens mieux posé sur le sol, ce qui améliore considérablement ma vie quotidienne (santé, relation avec mon environnement)."

Amicalement

Jean Claude


"Déjà intéressé par ces « mouvements lents ».
Je découvre dans la boulangerie du coin une brochure, puis me voilà dans le stage d’initiation de Juillet et logiquement inscrit en Septembre pour une adhésion annuelle. Je ne peux plus me passer de cet apport énergétique, j’applique la devise : « Un TIEN vaut mieux que deux tu l’auras »
Merci à Maître Tien Shué
Cordialement
"

Gérard CARI


"Etre une élève de Tien SHUE est pour moi un privilège : beaucoup de gentillesse, beaucoup de patience et un désir réel de transmettre son savoir !!! Tout cela sans se départir de son sens de l’humour…
Bravo à notre maître.
"

Anna JOSSERAND


"Ce qui est remarquable dans les cours du Maître, c’est qu’il réussit le tour de force de nous faire intérioriser l’énergie ; sans fatigue, avec une apparente facilité, apanage des seuls grands Maîtres ; son humilité n’a d’égal que son savoir et sa qualité d’attention à l’autre ; il montre aussi une ouverture d’esprit qui permet de toujours évoluer dans cette vie changeante et , donc d’être étonnamment moderne."

Julie DE MONTGOLFIER


"Le mardi matin est un moment attendu. En vieillissant il est important de développer sa forme pour se maintenir en bonne santé.
Le maître Tien Shué nous enseigne la maîtrise des techniques respiratoires et la gymnastique traditionnelle chinoise de manière approfondie avec douceur et efficacité. Il insiste sur le lâcher prise mental et physique.
Grâce à son enseignement, je ne cesse d'avoir envie de progresser, de m'améliorer. Ces cours sont intenses. Il est attentif à chacun d'entre nous, il essaye de nous faire progresser.
Mon admiration pour son savoir faire est immense.
"

Michèle ROBIN


"Que dire des stages de Tien .... de vrais petits bijoux.
Que dire des cours de Tien .... c’est trop court, trop tard, trop loin.
Mais difficile de s'en passer.
Mais j'aimerai que les cours soient des stages et les stages des cours.
Stages et cours se complètent et font, qu'au fond, tout diffère,
et transforment la matière présente en énergie positive...
et il faut tout de même du temps et de la persévérance,
et il faut vouloir croire que demain sera autrement.
Voilà ce que je pense des cours de Tien."

Sylvie SAINT JALME


"Atteinte d'une maladie orpheline compliquée d’un AVC, je suis suivie à l'hôpital depuis une vingtaine d'années aux services d’acupuncture, de mésothérapie, de neurologie, etc., pour des douleurs, des raideurs, des épuisements et des problèmes d'équilibre qui me provoquent quelquefois des chutes dangereuses. Puis un jour j‘ai découvert le Qi Gong, comme je suis chanceuse ! J’ai trouvé Tien et Ghislaine d’une gentillesse et d’une bienveillance qui font chaud au cœur. Je suis les cours du mardi soir depuis 2 ans et demi. Avec patience, douceur, efficacité et humour, Tien et Ghislaine nous enseignent les techniques respiratoires et la gymnastique traditionnelle chinoise. Ils nous apprennent à intérioriser l’énergie, à faire le lâcher prise mental et physique. C’est devenu pour moi un rendez-vous de bien-être et de sérénité essentiel.  Merci Tien, merci Ghislaine."

 Eva D.