Qi Gong de la femme

Ce Qi Gong est un entraînement spécifiquement féminin. Il a été conçu en fonction de la spécificité de la circulation énergétique dans le corps de la femme, du renforcement du sang et de la disposition des organes dans le bassin. Cette méthode comprend une série d’auto-massages, un travail de visualisation et de mouvements fluides, souples et gracieux qui aident l’esprit et le corps féminin à s’équilibrer, à se dynamiser tout en douceur…

Cette série est composée de 22 mouvements

Elle se travaille en 4 parties :

·    Les auto-massages, généraux et sur les zones spécifiques de la femme

·  Les rotations du bassin

·  Assouplir la colonne vertébrale en 4 mouvements

·    Renforcer les jambes (lombaires, hanches, genoux et chevilles) et tapotements de certains points d’acupuncture

- Des exercices issus de différentes méthodes  de Qi Gong  sont adaptés  dans les cours et ateliers de Qi Gong de la femme...HUI CHUN GONG + QI GONG des articulations, QI GONG des muscles.

-Les tapotements et frappes sur les trajets des canaux énergétiques  selon la MTC, et des points d’acupuncture  (pour les frappes), en début ou fin de séance selon le bénéfice que l’on souhaite apporter : stimuler ou détendre le corps.

-Les exercices de respiration

Ce Qi Gong s’adresse à toutes les femmes aux différents stades de leur vie, aux débutantes comme aux pratiquantes plus avancées en Qi Gong.

Cours en atelier à Arcueil

NOUVEAU  Un Qi Gong adapté aux femmes en transition ménopausique jusqu'à la ménopause confirmée, en prévention primaire et secondaire , dans le cadre de Sport-Santé.

Pour tous renseignements me contacter au 06 78 75 82 36

Ghislaine Shue

- Professeure de Qi Gong, diplômée de la FEQGAE (Fédération des Enseignants de Qi Gong , Art Energétique) "Union Pro Qi Gong"

-Certifiée éducatrice sportive Sport-Santé niveau 2 délivré par le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France.
J'ai validé mon mémoire sur  le Qi Gong et la  ménopause  , en prévention primaire et secondaire pour les femmes en transition  ménopausique jusqu'à la ménopause confirmée.
Pratique le Qi Gong depuis 1990.
Après six ans de formation à cette technique chinoise ancestrale à l’école des temps du corps à Paris de 1990 à 1996, elle rencontre Tien Shue en 1996, qui devient son mari (lui-même Maître de Qi Gong qui lui transmet ce savoir authentique) et ils créent ensemble en 2003 l’association Shen Yi à Arcueil.
Puis, elle choisit de se former au Qi Gong de la femme auprès de sa créatrice, madame Liu Ya Fei pour l’enseigner à son tour et aider les femmes à mieux vivre les différents cycles de leur féminité.
shen yi, qi gong de la femme, Qi gong
Ghislaine Shue