Qi Gong et chant naturel

Le chant naturel est une méthode de chant qui associe les techniques de chant lyriques avec le Qi Gong, le Tai Ji Quan et les apports de la médecine vocale chinoise relative à la correction et la protection de la voix.

Cet apprentissage englobe les techniques du chant lyrique, l’utilisation de la force respiratoire, les mouvements de décontraction du corps et la gymnastique de la bouche. Il permet une production naturelle de la voix et l’acquisition rapide d’une base technique vocale compatible avec les métiers de chanteurs, de comédiens, d’orateurs.

 

Son engagement qualité

Après des études de médecine chinoise, d'arts martiaux  internes et externes , il a  suivi en parallèle des études de chant lyrique, il est également comédien. Avec des années de recherches , associant ses spécialités, il a crée sa propre technique dans le traitement  des problèmes vocaux et la correction de la technique instrumentale.

En 1999, il a  publié  une thèse sur l'application de Qi Gong aux activités artistiques lors de la conférence de Hambourg , et il  a préparé et participé à deux conférences sur le Qi gong et chant à Toronto  en 2000.

Cours collectifs de chants lyriques le lundi de 10h30 à 12h à Arcueil . 10 € le cours par personne  en collectif

pour les autres cours de chants divers, séances en individuelles.

Stage de Qi Gong et chant le 25 mars 2018 de 9h30 à 16h00. CHANT EN CHORALE

Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'amélioration de vos techniques de chants.

Préparer votre chanson de 3-5 minutes, et envoyer la partition par mail une semaine avant le stage.