Qi Gong

Un art de vivre 

Le Qi Gong, l'un des trésors culturels chinois, est né dans le contexte des recherches menées en Chine depuis l'antiquité sur les moyens d'accroître la longévité humaine .

le " Qi Gong" , signifie : faire circuler l'énergie dans le corps.
Il s'agit de tout un ensemble d'exercices lents et harmonieux tout en  courbes et arabesques, où la respiration et la concentration occupent une place prépondérante en permettant à l'énergie vitale de circuler librement dans le corps.
L'enchaînement des mouvements souples et harmonieux du QI GONG  permet d'améliorer les fonctionnalités du corps, de régénérer l'énergie vitale, de stimuler l'intelligence, de combattre le stress, de renforcer la confiance en soi.

Par la pratique régulière du Qi Gong, l'énergie vitale se libère et se déploie dans le corps apportant le bien être physique et mental, condition nécessaire pour une meilleure santé.

Les maîtres de Qi Gong développent une énergie qui leur permet de pratiquer des massages thérapeutiques .

Il existent de nombreuses formes de Qi Gong - chacune de ces formes met l'accent sur un aspect thérapeutique particulier .

 

 Le Qi Gong s'adresse à toutes et à tous et ne nécessite pas de conditions particulières.

 

Une variété de Qi Gong ( forme d'origine) est enseignée dans l'association : Qin Cheng Qi Gong , Kong Jin Qi Gong, Qi Gong des 12 mouvements école Wudang, Qi Gong des articulations, Qi Gong des 6 sons, Qi Gong de la main rouge, les huit brocards ,  le jeu des  cinq animaux, Hui Chun Gong  .

tien shue ,shenyi
tien shue

 

Cours hebdomadaires le mardi et le jeudi à Arcueil et le vendredi à Paris, ateliers à  Arcueil  avec Tien Shue.

Cours de Hui Chun Gong ,le mardi 12h30-13h30  à Arcueil avec Ghislaine Shue.