Ateliers Qi Gong 2019-2020

Lieu des ateliers du dimanche matin  

Anis Gras "le lieu de l'autre"

55 avenue Laplace - 94110 Arcueil


INSCRIPTIONS AUX ATELIERS QI GONG SAISON 2019-2020


Télécharger
inscription ateliers 2019-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 180.6 KB

Ateliers de massage énergétiques chinois

  Dans cet atelier nous aborderons plusieurs aspects relatifs à cette méthode. Ainsi chacun  pourra masser

  ou se faire masser :

 1) renforcer sa force énergétique afin de pouvoir masser : masser demande beaucoup de force au niveau des mains (doigts et poignets inclus). Cette force s’obtient  peu à peu  par une  pratique régulière du Qi Gong. Ce dernier permet d’appréhender les différentes techniques du massage en fonction des parties du corps où elles s’appliquent. Le Qi Gong aide également à accroître la perception de l’énergie  qui nous entoure.

 2)se relâcher afin d’éliminer les mauvaises énergies ; rééquilibrer son corps.

 3)situer certains points d’acupuncture (les plus importants) et apprendre à doser leur stimulation : un point d’acupuncture trop stimulé devient moins réactif.

 

 avec Maître Tien Shue

 

Ateliers de Qi Gong de la femme

La fonction principale de ce qi gong est de réguler les fonctions de l’énergie et du sang en stimulant la zone du bassin, la colonne vertébrale et sur le sternum entre les deux seins. De réguler les quatre vaisseaux extraordinaires.

Par ailleurs, la stimulation des points d’acupunctures et les auto-massages contribuent à réguler le cycle et à harmoniser les émotions.

 

Ce qi gong permet aux femmes d’entretenir leur santé, de réveiller et d’entretenir les qualités spécifiques du féminin (accueil, douceur, fluidité, ancrage et la force intérieure).

Cet atelier est un espace privilégié pour approfondir sa pratique du qi gong, ou pour découvrir et s’initier à cette méthode. Chacune pourra y puiser un mouvement qui correspondra à sa tranche d’âge

Avec Ghislaine Shue

Télécharger
inscription Atelier du 17 novembre 2019
Ateliers QI GONG de la femme 17 novembr
Document Adobe Acrobat 378.0 KB

Atelier de Hui Chun Gong

 

Le Hui Chun Gong

  « Méthode pour retourner au printemps »

 Dans l’imaginaire chinois, le printemps symbolise la jeunesse et la santé.

Qi Gong traditionnel du Hua Shang (région chinoise), le Hui Chun Gong est une discipline Taoïste aux effets bénéfiques tendant à harmoniser  corps et esprit.
Les mouvements de cette méthode sont dynamiques (contrairement à d’autres Qi Gong) et interfèrent positivement sur les  parties vitales de notre corps tels que les reins (en Chine les reins sont la base de la vie).

 Exemple : les mouvements en spirale du bassin renforcent la libido.

 De manière plus générale, la variété chorégraphique de cette discipline :

- Aide à la croissance des jeunes

- Renforce le système immunitaire

- Rééquilibre le système hormonal

- Ralentit le vieillissement

 Avec Ghislaine Shue


Stage de Qi Gong et chant "chant naturel" , du  24 MARS 2019 de 9h30 à 16h00 - 60 € adhérent- 70 € non adhérent

Cette méthode associe les techniques de chant lyrique avec le Qigong et les apports de la médecine chinoise( utilisation du Qi gong et d'autres exercices respiratoires spécifiques pour le chant).

Production naturelle de la voix, technique de chant, protection de la voix.

le matin

-approfondissement de la respiration énergétique

-comment placer sa voix

-acquérir une grande aisance vocale

l'après-midi : Chant choral

-travail approfondi pour la technique de chant

avec  Tien Shue

 

Atelier de Tai Ji Quan

 Le Tai Ji Quan est reconnu pour ses bienfaits  sur la santé à long terme.

 

Améliorer nos capacités naturelles, grâce à un travail harmonieux basé sur la circulation de l’énergie…

L’atelier est essentiellement dédié à l’approfondissement de certains mouvements de cet enchaînement pour développer la qualité interne de cet enchaînement  avec des exercices  d'applications pour mieux comprendre les mouvements et leurs mécanismes énergétiques.

avec Maître Tien Shue

 

 

Atelier de Qi Gong des articulations Ecole du Wudang

La pratique du qi gong et du tai ji quan demande une attention particulière en ce qui concerne les articulations et les tendons. Des  tensions s’accumulent au niveau des articulations, créant ainsi des blocages  dans la circulation énergétique du corps.

 

Cette méthode de qi gong va aider à trouver  la détente musculaire  et articulaire qui permet la fluidité du corps .ainsi libéré, l’énergie ouvre les articulations  et circule  dans tout le corps.

 

Cette série d’exercices bien  structurés  va  délier et assouplir  le tronc vertébrale (cervicales, dorsales, lombaires), les épaules, le bassin, les jambes (hanches, genoux, chevilles)  par des mouvements d’étirement, d’allongement, de rotation et d’auto-massage.La respiration va aider à rééquilibrer et régulariser l’énergie.

 

Avec Ghislaine et Tien Shue    


Atelier de Qi Gong et travail de la Voix 2018

Atelier du 11 FEVRIER 2018

approfondissement de la respiration,

pour la santé pour toutes les professions utilisant la voix comme outil principal (musiciens d'instruments à vent, chanteur, comédien, enseignant, avocat...).

 

   


Atelier de Qi GONG ET VOIX

Deux clefs majeures permettant de retrouver un meilleur équilibre de vie.

Qi Gong & Voix , une méthode unique de respiration et de travail de la voix

L'association du Qi Gong avec diverses techniques de développement vocal et l'apport de la médecine chinoise traditionnelle relative à la correction  et à la protection de la voix , permettent une production naturelle phonatoire et l'acquisition d'une base technique compatible avec la liberté de la voix.

 

La méthode de Qi Gong et le travail de la voix amène à la maîtrise des  techniques respiratoires énergétiques associée à l'émission de sons, révèle la voix naturelle.

 

voix et respiration sont interdépendantes. Dans la mesure où la voix est une "expiration sonorisée", il importe d'apprendre à bien respirer. Une bonne maîtrise respiratoire permet  une production vocale agréable, libre et puissante.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour le travail de la voix.

 

Avec Tien Shue


Atelier de Qi Gong du Wudang- 12 mouvements de Jiugong

 

Le Wu Xing Quan est un art martial chinois dont on a presque perdu toutes traces. Il est très peu répandu et très rarement pratiqué à notre époque du fait qu'il ne restait qu'un seul disciple en 1980. Le Wu Xing Quan étant un art martial d'assez haut niveau, il était, autrefois, uniquement réservé aux chefs de temples.

 

Il est basé sur 12 mouvements fondamentaux. Chacun de ceux-ci permet de travailler quelque chose de différents (mobilité  des articulations, rotation des hanches, communication de l’énergie dans l’unité du corps) propre à cette méthode. Ces 12 mouvements sont donc indispensables pour la bonne réalisation du Wu Xing Quan.

 

Le stage que Ghislaine et Tien vous propose est basé sur le travail spécifique de ces 12 mouvements pour ensuite pouvoir pratiquer  le Wu Xing Quan a proprement parler ultérieurement.

 


Renseignements au 01 46 63 71 18 / 06 78 75 82 36

Nous contacter