Cette méthode associe les techniques de chant lyrique avec le Qi Gong et les apports de la médecine chinoise( utilisation du Qi Gong et d'autres exercices respiratoires spécifiques pour le chant).
Lieu des ateliers du dimanche matin
Anis Gras - le lieu de l'autre-
55 avenue Laplace - 94110 Arcueil
Ateliers de Qi Gong de la femme
La fonction principale de ce qi gong est de réguler les fonctions de l’énergie et du sang en stimulant la zone du bassin, la colonne vertébrale et sur le sternum entre les deux seins. De réguler les quatre vaisseaux extraordinaires.
Par ailleurs, la stimulation des points d’acupunctures et les auto-massages contribuent à réguler le cycle et à harmoniser les émotions.
Ce qi gong permet aux femmes d’entretenir leur santé, de réveiller et d’entretenir les qualités spécifiques du féminin (accueil, douceur, fluidité, ancrage et la force intérieure).
Cet atelier est un espace privilégié pour approfondir sa pratique du qi gong, ou pour découvrir et s’initier à cette méthode. Chacune pourra y puiser un mouvement qui correspondra à sa tranche d’âge
Avec Ghislaine Shue
Le Tai Ji Quan est reconnu pour ses bienfaits sur la santé à long terme.
Améliorer nos capacités naturelles, grâce à un travail harmonieux basé sur la circulation de l’énergie…
L’atelier est essentiellement dédié à l’approfondissement de certains mouvements de cet enchaînement pour développer la qualité interne de cet enchaînement avec des exercices d'applications pour mieux comprendre les mouvements et leurs mécanismes énergétiques.
avec Maître Tien Shue
Cette méthode associe les techniques de chant lyrique avec le Qi Gong et les apports de la médecine chinoise( utilisation du Qi Gong et d'autres exercices respiratoires spécifiques pour le chant).
Production naturelle de la voix, technique de chant, protection de la voix.
le matin :
-approfondissement de la respiration énergétique
-comment placer sa voix
-acquérir une grande aisance vocale
l'après-midi : Chant choral
-travail approfondi pour la technique de chant
avec Tien Shue
Le Hui Chun Gong
« Méthode pour retourner au printemps »
Dans l’imaginaire chinois, le printemps symbolise la jeunesse et la santé.
Exemple : les mouvements en spirale du bassin renforcent la libido.
De manière plus générale, la variété chorégraphique de cette discipline :
- Aide à la croissance des jeunes
- Renforce le système immunitaire
- Rééquilibre le système hormonal
- Ralentit le vieillissement
Avec Ghislaine Shue
La pratique du qi gong et du tai ji quan demande une attention particulière en ce qui concerne les articulations et les tendons. Des tensions s’accumulent au niveau des articulations, créant ainsi des blocages dans la circulation énergétique du corps.
Cette méthode de qi gong va aider à trouver la détente musculaire et articulaire qui permet la fluidité du corps .ainsi libéré, l’énergie ouvre les articulations et circule dans tout le corps.
Cette série d’exercices bien structurés va délier et assouplir le tronc vertébrale (cervicales, dorsales, lombaires), les épaules, le bassin, les jambes (hanches, genoux, chevilles) par des mouvements d’étirement, d’allongement, de rotation et d’auto-massage.La respiration va aider à rééquilibrer et régulariser l’énergie.
Avec Ghislaine et Tien Shue
Atelier du 11 FEVRIER 2018
approfondissement de la respiration,
pour la santé pour toutes les professions utilisant la voix comme outil principal (musiciens d'instruments à vent, chanteur, comédien, enseignant, avocat...).
Atelier de Qi GONG ET VOIX
L'association du Qi Gong avec diverses techniques de développement vocal et l'apport de la médecine chinoise traditionnelle relative à la correction et à la protection de la voix , permettent une production naturelle phonatoire et l'acquisition d'une base technique compatible avec la liberté de la voix.
La méthode de Qi Gong et le travail de la voix amène à la maîtrise des techniques respiratoires énergétiques associée à l'émission de sons, révèle la voix naturelle.
voix et respiration sont interdépendantes. Dans la mesure où la voix est une "expiration sonorisée", il importe d'apprendre à bien respirer. Une bonne maîtrise respiratoire permet une production vocale agréable, libre et puissante.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour le travail de la voix.
Avec Tien Shue
Le Wu Xing Quan est un art martial chinois dont on a presque perdu toutes traces. Il est très peu répandu et très rarement pratiqué à notre époque du fait qu'il ne restait qu'un seul disciple en 1980. Le Wu Xing Quan étant un art martial d'assez haut niveau, il était, autrefois, uniquement réservé aux chefs de temples.
Il est basé sur 12 mouvements fondamentaux. Chacun de ceux-ci permet de travailler quelque chose de différents (mobilité des articulations, rotation des hanches, communication de l’énergie dans l’unité du corps) propre à cette méthode. Ces 12 mouvements sont donc indispensables pour la bonne réalisation du Wu Xing Quan.
Le stage que Ghislaine et Tien vous propose est basé sur le travail spécifique de ces 12 mouvements pour ensuite pouvoir pratiquer le Wu Xing Quan a proprement parler ultérieurement.
Dans ces ateliers nous aborderons plusieurs aspects relatifs à cette méthode. Ainsi chacun pourra masser
ou se faire masser :
1) renforcer sa force énergétique afin de pouvoir masser : masser demande beaucoup de force au niveau des mains (doigts et poignets inclus). Cette force s’obtient peu à peu par une pratique régulière du Qi Gong. Ce dernier permet d’appréhender les différentes techniques du massage en fonction des parties du corps où elles s’appliquent. Le Qi Gong aide également à accroître la perception de l’énergie qui nous entoure.
2) se relâcher afin d'éliminer les mauvaises énergies ; rééquilibrer son corps.
3) situer certains points d'acupuncture et apprendre à doser leur stimulation : un point trop stimulé devient moins réactif.
Chacun pourra apprendre les techniques de massage général et les mettre en pratique chez soi.
avec Maître Tien Shue
Renseignements au 01 46 63 71 18 / 06 78 75 82 36